samedi 4 mars 2017

3-03 En route vers Bonito, 


Tous les brésiliens connaissent Bonito, joyau du Pantanal sud. On y trouve des rivières très poissonneuses, des falaises et des grottes, le tout au milieu d’une forêt luxuriante. 


Dès mon arrivée je trouve un complexe touristique à  partir duquel je peux m’offrir une balade à cheval. Le groupe n’est que de 4 personnes, un jeune couple brésilien, un argentin et moi. 


Mi herbages, mi forêt, arrêt près d’une rivière. Il y a des goyaves dont les poissons raffolent, d’un poids d’environ 5 kg, ils sautent à 50 cm hors de l’eau pour attraper un bout de goyave piqué sur un bâtonnet. L’eau n’est pas froide malgré le vif courant et c’est un régal par cette chaleur humide de 34 degrés.


Je pars dans la foulée vers Miranda,  à 130 km au nord, vers la frontière bolivienne. Le ciel se charge, je m’équipe et c’est sous le déluge que J’arrive à  Miranda. J’avais entendu parler d’une fazenda qui fait hôtel et propose des activités diverses.

C’est à 33 km, tant pis J’y vais, mais voilà la piste, j’espère ne pas prendre un nouvel orage et parviens au but. Réception moyennement sympathique, il n’y a pas de clients, l’hébergement m’est proposé 7 fois plus cher que mon dernier hôtel. Adiós messieurs dames, je retourne dans la foulée à Miranda où un petit hôtel m’accueille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire