mercredi 1 février 2017

Ushuaia c'est fini... direction glacier du Perito
Moreno



01-02 Départ tranquille, vers 9h, le soleil est levé depuis longtemps. Il fait chaud, 10 degrés, nous sommes en été, pour Ushuaia c’est chaud. Mais l’hiver n’est pas très froid, environ moins 5 degrés, il y a peu d’amplitude thermique. 

Nous quittons Ushuaia

Entrée du canal de Beagle

Pas de vent, du soleil, aucun  nuage, un régal, on a trop chaud dans nos tenues prévues pour les grands froids. 











Nous reprenons la route de Rio Grande par cette étonnante montagne boisée mais bifurquons à 35 km vers le canal de Beagle par une piste parfaite pour se faire des petits plaisirs en moto. Montées, descentes, petits virages, sol dur, sans beaucoup de graviers ni de sable mou, on peut allumer un peu. La piste rejoint le canal de Beagle et on file vers l’est en longeant de petites criques et ouvertures plus larges. En face la rive est chilienne et on aperçoit la petite ville de Puerto William.




Une goélette et un  beau grand ketch sont mouillés, le calme plat étonne dans cette région. Mais on sait que les vents furieux sont toujours prêts à se déchaîner. 

Petit restaurant sur le bord du canal de Beagle






Le canal de Beagle dans toute sa splendeur 
Demi tour lorsqu’on arrive vers la jonction du canal et de l’océan et nous rejoignons un bon petit restaurant où le poêle fait un havre douillet. Entorse à notre régime, nous prenons du poisson. 


Nous quittons la montagne 

Dès que nous retrouvons le goudron et la fin de la partie montagneuse, le vent se lève, et nous arrivons juste en carburant à Rio Grande où nous étions avant-hier. Changement de l’ampoule de code de Gonzague et nettoyage de son filtre à air.

Un petit renard qui aimerait nous voler un sandwich 


Quelques prises de vues d'Amaury et d'Hubert dans la région d'El Calafate 








Hubert a besoin d'une vidange, heureusement, il a trouvé un bon garage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire