vendredi 3 février 2017

Remontée vers le nord



02-02 Nous quittons Rio Grande de bonne heure car il faudra passer la frontière chilienne et nous prévoyons de traverser le détroit de Magellan entre Porvenir et Punta Arenas, cette traversée prenant deux heures. 
Bonne piste roulante et tout à coup, une sorte de masse grisâtre bizarre se dessine progressivement. Sapristi, C’est un barrage de moutons, des centaines de moutons !
Stop, un troupeau de moutons





Les deux gauchos qui s’en occupent se sont manifestement fait déborder. Norbert, grâce à son expérience de vacher de Kerantrė, canalise une partie du troupeau. 


Nous longeons la ‘Bahia Inutil’, cette immense baie doit son nom au fait qu’elle fait partie du détroit de Magellan mais est un cul-de-sac. Il est l’heure de se sustenter, Gonzague a un réveil dans l’estomac. Ça a des effets intéressants sur son allure, notamment sur le ripio !

Déjeuner un peu simple mais heureusement une bonne bouteille l’agrémente. Le problème est que, progressivement, on trouve qu’une bouteille pour deux, ça fait court. Que voulez-vous, il est bon et pas cher le Malbec Chilien …

Norbert en pleine réflexion en admirant le détroit de Magellan au depart de Porvenir 

Avec une bande de motards allemand,  les motos sont bien calées à bord
Fais dodo Collong mon p'tit frère
Fais dodo t'aura du tinto 


Après le bateau et la recherche d’un petit hôtel à Punta Arenas, on a encore le temps de foncer plein sud vers le cap San Juan où une étonnante vierge type médaille miraculeuse, en souvenir de l’apparition de 1830 à Catherine Labouré, est là ‘pour protéger le peuple Chilien



Merci Jean-Noël !



Heureusement,  Norbert est là pour aider Gonzague a retirer son pantalon de pluie!

Dîner dans un  petit resto français vanté par le guide du routard, le jeune patron est sympa, en voyage dans le pays il a rencontré l’âme sœur, et à ouvert ce restaurant,  cuisine un peu léchée et un peu chère, mais son vin est très bon. Sommeil garanti.

Nos camarades continuent à explorer le région d’El Calafate,  Hubert a trouvé tout ce qui lui faut, à défaut de fusil le voilà parti avec une canne à  pêche



Quelques lamas dans la montagne







La mine réjouie d'Hubert arborant fièrement sa belle prise!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire