Incroyable, nous retrouvons nos amis motards brésiliens !
26- 02 Départ tardif dans un rythme tranquilo. D’abord vers le sud, puis embranchement vers le sud-est à environ 80 km de Salta, en direction de Resistencia. Quelle surprise de voir à environ 500 m de ce carrefour, 4 motos arrivant en sens inverse et ressemblant vraiment à celles de nos 4 amigos.
- T’as vu, on dirait nos potes - Pas possible, ils ont dormi à Salta - Tu sais avec eux, on peu s’attendre à tout - C’est vrai, ils bourrent comme des malades, ils sont capables de s’être plantés de route - On les rattrape ? - Ils vont vite -J’y vais.
Bertha répond du tac au tac, une bonne petite pointe à fond, tout de suite 200 au compteur, route déserte et droite ami lecteur, en toute sécurité ! Histoire de leur montrer, montrer quoi ? Rien, une affaire de mecs. Ils sont vite dans le rétroviseur et forcément ont reconnu celui qui les a passé et qui ralentit pour les laisser repasser, ravis et rigolants, levant leur pouce bien à la brésilienne.
On se retrouve au premier poste à essence, effectivement ils s’étaient trompés de route et avaient dû faire demi-tour. Et là nous sommes mis au courant de leurs petits problèmes. En fait il s’agit d’un problème de diarrhée. Gonzague prescrit de l’imodium. Mais on ne coupe pas à une description détaillée de la chose. Il faut dire que deux d’entre eux sont sourds-muets, et dans ce cas on s’exprime par le mime… Comment la chose se passe, les fuites, le parfum, l’idée d’un bouchon est avancée. Tout le monde se marre comme des gamins genre derniers de la classe. Il ne manque que la truculence d’Hubert pour, si on peut dire, en remettre une couche !
Nous traversons maintenant des passages verdoyants par cette route droite pendant plusieurs centaines de km, pas grand monde et curieusement pas de troupeaux mais des cultures et des grandes friches dans cette région du Chico Austral.
Arrêt à Monte Quemado.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire