Changement des pneus à Osorno après 10.000 km déjà parcourus
10-02 On avait prévenu Motoaventura de notre passage, dès l’ouverture on y est et le garage accepte de nous changer nos pneus immédiatement. En revanche ils sont débordés et n’ont pas le temps de faire la vidange. Tant pis, on essaiera à Santiago. Nous montons des Heidenau K 60, qui sont les plus vendus par ce garage. Ils ont une sculpture mixte piste/route qui paraît excellente.Un musée nous tente à Temeco, capitale de l’Araucanie, c’est le musée régional de la Araucanía. On sort rapidement de l’autoroute pour sentir un peu mieux la campagne, on se croirait parfois comme en Limousin, les propriétés ne sont plus immenses, les quelques groupes de vaches paissent dans des prés assez fournis, des bottes de foin sous plastique, non encore rentrées, montrent les techniques modernes utilisées et la richesse de la terre. il manque simplement un joli petit village ou un château de temps en temps pour être quelque part en France.
Mais, regardant vers l’est, vers la cordillère, un beau volcan enneigé au sommet ramène à la réalité, tout comme ces nombreux lacs magnifiques. Hélas pour nous c’est vendredi et les touristes sont légions dans ces jolis coins, rendant la circulation pénible, notamment autour des lacs.
Le guide du routard nous amène directement dans un petit hôtel de Temeco et la fille qui nous ouvre sait nous indiquer un restaurant très simple et sympathique par son côté local pur jus. On y mange copieusement pour pas cher avec du vin qui glisse très bien, gage d’une bonne nuit réparatrice. Toujours pas de nouvelles de nos compañeros, mais nous avons reçu des photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire