dimanche 29 janvier 2017

29-01  

8h et toujours pas de petit déjeuner.  Ras le bol, enfin, façon de parler, on s’en va en direction de Perito Moreno. Il fait frais, 10 degrés, on s’est couvert. 


Tout plat, tout sec et désertique , tout droit, tout shuss, nos machines se régalent, on les sent guillerettes, nous sommes rentrés dans le royaume des lamas parfois un  groupe d’autruches, deux renards aussi gris que les autruches, le tout sous un soleil radieux. Dieu qu’on est bien,  c’est dimanche ! 





Groupe d’autruches



Un lama égaré
      
                                              Petit autel souvenir  comme on en voit beaucoup

A Perito Moreno on trouve un desayuno (petit dej) il y a 2 motos venant de Colombie, 2 jeunes couples sympa, périple de 6 mois et 40.000km!
l’un est tombé dans un coup de vent. C’est vrai que depuis quelques jours le vent est "d'enfer"

Seule station service sur 350km


Au milieu de nulle part 






A Gobernador Gregores on quitte la ruta 40 pour filer vers le sud-est, c’est-à-dire qu’on prend une transversale qui rejoint la côte atlantique et la descente nord-sud ruta  3. Aussitôt la circulation passe de très faible à minime. Arrivés à Commandant Piedra Buena,  on se renseigne sur la vitesse du vent : rafales à  90 km/heure, quand on roule vent de travers, la moto est penchée, parfois de 10 degrés, et quand on a le vent dans le dos, on ne consomme plus rien !   

Ville sans intérêt, essence, hôtel, nettoyage filtre à  air, repos, et à demain.


Amaury et Hubert sont passés par Esquel et ont visité le parc national de Los Alerces, paysages grandioses, lacs, sommets enneigés, ce soir ils dorment à Rio Mayo






Amaury a trouvé un sosie !
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire