dimanche 19 mars 2017

San Pedro de Atacama, les deserts de sel, les volcans et les motos qui se reposent... avant le passage du Paso Jama?


Le nord du Chili est magnifique. La Cordillère semble faite de papier rocher, des couleurs passant du jaune écarlate  à l'ocre.
Nous voyons d'ici les sommets argentins qui nous attendent.
Hubert est infatigable, toujours à  l attaque, ne sentant pas le cumul des kms, il pourrait continuer et aller jusqu en Alaska.

Une observation : contrairement à la gendarmerie Française qui nous guette dans chaque fourré,  la police Chilienne nous accompagne,  nous aide, cela fait du bien, nous ne sommes pas considérés comme des délinquants potentiels.



Bonne nuit les petites









Hubert 'infatigable jeune homme

Norbert, vite au secours, Amaury n'arrive pas à resserer son rétro!

Oui Norbert c'est au nord de San Pedro de Atacama il y a plein de volcan à environ 200 km au nord dont un qui s'appelle puttana nous avons voulu nous approcher le plus possible de ces volcans et là nous avons rencontré un ripio exactement du genre de celui où on s'est cassé la gueule tous les deux c'est-à-dire des pierres qui roulent insolent complètement instable et les motos creuse pour essayer de passer à ce moment-là on roule sur les cailloux et les motos deviennent incontrôlables.



Tu es certain qu'elle n'est pas trop pourrie cette piste?
Mais non, elle est super bonne !
J'avais réussi à passer et me suis arrêté pour tenter de prévenir Amaury que c'était hard mais déjà il s'était élancé tel un chevalier conquérant et au bout de quelques mètres j'ai vu mon Amaury au tas cul par-dessus tête.
Du coup je suis redescendu en moto et j'avais pratiquement passer les zones difficiles quand tout à coup me voilà au tas moi aussi mon éclat de rire a été presque aussi fort que celui d'Amaury qui ne pouvait plus se relevez tellement il riait.

Amaury ne perd pas le moral.


Il y prend même plaisir à partir au tas !



Regardez, même Hubert est parti au tas !
Ajouter une légende
La moto enlisée


No comment !
Bref, ensuite il a fallu relever la moto d'Amaury on a mis à peu près une heure et demie à y arriver. Il a fallu qu'on fasse des trous de chaque côté de la roue arrière et de la roue avant pour réussir à la relever.
Ensuite on est allé relever la mienne qui était tout près de la fin de la zone difficile
On y est arrivé assez vite et me voilà sorti. Amaury rit fier comme un bar tabac, mais c'est pas vrai, je veux arrêter ma moto et la pan me voilà à nouveau au tas.



Quand je suis rentré dans la chambre hier soir j'ai entendu Amaury rigoler tout seul en y repensant

Aujourd'hui nous allons prendre une cure de sel
On verra bien ce qui va se passer mais de toute façon on vous enverra des photos.
Amitiés à tous ceux qui nous suivent
Amaury et Hubert les intrépides





Mais non, je n'ai pas demandé du secours, on est assez grands pour nous d... tous seuls !


J'ai pris des photos d'un lac, quand je dis lac, c'est plutôt une marre à canards.
Il y avait deux autres marres d'eau dans lesquelles il devait y avoir des flamants roses mais le gardien nous a dit qu'avec les touristes, ils étaient partis...
Mais que fait Amaury, ça fait des plombes que je l'attends



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire